Dans la situation actuelle, effectivement, tout le réseau de transport public est centré sur la place Saint-Lambert. Mais cette situation est appelée à évoluer, avec la construction du tram ainsi que, peut-être, avec la mise en place d’un RER.
La place Vivegnis peut, à notre sens, devenir un point central du réseau des transports en commun liégeois, un point d’échange entre le tram, le train, le téléphérique et le vélo (voire une ou deux lignes de bus).
Par ailleurs, construire une remontée mécanique entre la place Saint-Lambert et la Citadelle risquerait d’être extrêmement destructeur pour le quartier de Pierreuse.
Dans la situation actuelle, effectivement, tout le réseau de transport public est centré sur la place Saint-Lambert. Mais cette situation est appelée à évoluer, avec la construction du tram ainsi que, peut-être, avec la mise en place d’un RER.
La place Vivegnis peut, à notre sens, devenir un point central du réseau des transports en commun liégeois, un point d’échange entre le tram, le train, le téléphérique et le vélo (voire une ou deux lignes de bus).
Par ailleurs, construire une remontée mécanique entre la place Saint-Lambert et la Citadelle risquerait d’être extrêmement destructeur pour le quartier de Pierreuse.