Faire monter un tram vers la Citadelle serait très coûteux et très compliqué : le téléphérique offre une alternative beaucoup plus facile à mettre en place.

JPEG - 129.9 ko
À Portland, le téléphérique est directement connecté au réseau de tramway de la ville.

Si le tram est la partie la plus visible du projet de réorganisation du transport public à Liège, il est important de ne jamais perdre de vue la partie immergée de l’iceberg : le tram n’aura du sens que s’il est connecté aux autres modes de transports, si ses usagers peuvent passer facilement d’un mode à l’autre.

Le téléphérique, en démultipliant les possibilités du réseau de tram (dans le cas présent, en y connectant directement l’hôpital de la Citadelle), va accroître l’intérêt et la fréquentation du tram. C’est donc un bon exemple d’une démarche qui doit être systématique dans la conception du tram.

forum article

2 messages

Compléter le réseau de tram
posté le 4 août 2011 par transbel

Le téléphérique est une très bonne idée, il faut laisser place a toute forme de transport pour améliorer la ville de Liège.


Compléter le réseau de tram
posté le 11 décembre 2010 par jpm

Le téléphérique pour relier l’esplanade St Léonard à la Citadelle est une très bonne idée.

Pour les autres antennes de moyenne fréquentation, pourquoi ne pas réintroduire les trolleybus bimodes qui ne demandent que peu d’infrastructure ?

Ce moyen de transport très populaire, silencieux, propre et très efficace jusque fin des années soixante à Liège et banlieue a malheureusement disparu pour laisser place à des autobus puants et bruyants.


Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.